Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les labyrinthes de la vie
Publicité
Pages
Catégories
5 décembre 2019

Le livre (5)

— Tu exagères dit son grand père mais c’est vrai que tout cela ne sert plus à rien, tous les anciens livres sont maintenant conservés sur des mémoires magnétiques et téléchargeables de n’importe. D’ailleurs, regarde :

Il se pencha sur un des tas, chercha un peu, ramassa un ouvrage très abîmé :

Les études convenables aux demoiselles, an onze de la république, chez les libraires associés dit-il à son agenda photonique de poche… Voilà, ouvrage d’éducation téléchargeable gratuitement de la Bibliothèque de France… Ça t’intéresse ?

— J’aime pas que tu te moques de moi, dit Luisa d’un air boudeur.

Fin du récit : 10:39:23. Commentaire lecteur : changer la fin, écrire quelque chose plus ironique. Reprise : 10:41:11 Ils repartirent vers ce que leur ami Jacques appelait une maison. Le feu s’était maintenant tout à fait éteint. Félix enrageait, en plus il avait oublié de rapporter du petit bois :

— Je ne crois pas que nous resterons ici longtemps, dit-il à Luisa, qu’en penses-tu ?

Luisa ne disait rien. Elle avait jeté le livre de Borges sur la cendre chaude et, à sa grande surprise, le voyait s’enflammer :

— Tu as vu ? En plus ils brûlent.

— Ça au moins c’est une bonne nouvelle, dit Félix, avec la réserve que tu as trouvé, je pense que j’arriverai à faire chauffer le thé.

Fin du récit : 10:42:13. Commentaire lecteur : OK. Instructions : mettre ce récit en mémoire, l’intituler Le livre, le mettre en lecture sur le réseau, le traduire dans les dix langues principales. Contrat standard. Clause habituelle de paiement au téléchargement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité