Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les labyrinthes de la vie
Publicité
Pages
Catégories
23 novembre 2019

Rêve n° 1

Mon rêve le plus récurrent, qui peut parfois tourner au cauchemar : le labyrinthe. Ce n'est jamais le même lieu, jamais le même décor mais la thématique est toujours la même. Je suis seul, ou je viens de quitter un groupe, et me trouve soit dans quelque chose qui ressemble à un métro mais qui n'est pas le métro parisien, généralement dans un pays étranger, ou du moins dans un territoire dont je ne connais pas la langue et dois regagner un autre lieu dont je ne sais rien sinon vaguement parfois un nom, parfois une image et j'erre sans fin, soit à pied, soit en empruntant des transports en commun dont je ne sais pas lire les indications. Je ne peux parler à personne car personne ne me comprend et l'angoisse augmente de minute en minute. J'ai l'impression que cette errance dure des heures car je me fatigue puis, sans raison, sans avoir jamais atteint mon but, je me réveille. Au réveil je me demande toujours à la fois ce que ça signifie et quel peut être le but que je poursuis ainsi de rêve en rêve. Peut-être qu'une prochaine fois mon rêve, lui-même, me le révèlera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité